Atelier du 18 novembre : Se préparer à vivre les fêtes de fin d’années sans l’être aimé.
Les fêtes de fin d’année sont souvent (pas toujours) vues comme un moment de retrouvailles, de joie, de chaleur, de partages, en famille ou entre amis. Pour marquer ce moment particulier, décorations , repas festifs, lumières et présents joliment emballés sont au rendez-vous.
Pour une personne qui vit l’accompagnement d’un être cher atteint d’une maladie incurable ou qui vit la douleur de l’absence d’un être qu’elle a aimé, les fêtes de fin d’année sont souvent redoutées et peuvent même conduire à ressentir une très grande anxiété, réactiver ou intensifier la colère, le chagrin, la douleur. Tout se qui se vit autour d’elle qui est si contraire à ce qu’elle vit intérieurement va raviver la colère, l’absence de l’être aimé, la difficulté à se projeter dans un avenir différent.
Lors de cet atelier, je vais vous proposer
LES CAUSERIES MORTELLES BY VANESSA, C’EST QUOI ??
La 1ere édition printemps 2022 a été 😍 alors j’ai lancé d’autres éditions depuis.
👉 Les Causeries Mortelles ce sont des moments d’échanges (genre de café deuil ou café mortel) ou des ateliers.
👉 Elles ont lieu en général près de chez moi, à La Sarraz. Peut-être un jour à Lausanne et / ou en live via FB ou Insta
🤔 Pourquoi j’ai créé les Causeries Mortelles ?
Pour que les sujets qui font peur, particulièrement les sujets tabous comme la fin de vie, la mort, le deuil, retrouvent leur juste place : celle de sujets de la vie. En parler, avoir des réponses à certaines questions, permet d’avoir moins peur, de se familiariser avec notre finitude et de repenser en profondeur notre rapport à la VIE ♥️♾♥️
🤔 Pourquoi Causeries Mortelles ?
Parce que le mot causerie correspond bien à ma personnalité et à la façon dont je vois et souhaite ces moments d’échanges. C’est aussi en hommage à Krishnamurti et ses causeries. Mortelles ? Parce que c’est important de nommer les choses telles quelles sont, parce qu’utiliser le mot « mort » c’est pour informer que c’est un sujet que je n’ai pas peur d’aborder, vous pouvez m’en parler sans crainte. C’est aussi un clin d’oeil à l’expression « c’est mortel », c’est pour prendre à contre-pied le sentiment inconfortable que le sujet de la mort génère habituellement.
👥 L’objectif est de pouvoir échanger librement dans un espace sécurisé, dans le respect, la bienveillance, le non jugement.
👩 Mon rôle dans ces causeries : modérer les échanges et partager les connaissances spécialisées que j’ai acquises à travers mes formations et mon expérience du terrain.
⬇️ Inscription obligatoire ⬇️ nombre de participantes sera limité pour des échanges de qualité ☺️
📧 vanessa.maier@douladefindevie.ch
ou
WhatsApp/SMS 📞 076 517 53 74
Éditions discussions : participation recommandée : Fr. 10.-
Éditions ateliers : 30.- tout inclus.
CAUSERIES MORTELLES – ATELIERS
👉 sur des sujets spécifiques – Infos suivront sur cette page ☺️
Pour être tenu.e informé.e
⬇️⬇️
👍 Abonnez-vous à ma newsletter : https://douladefindevie.ch/newsletter/